aménageent et décoration locaux commerciaux

Décoration d’une agence Immobilière à Gradignan

Cette agence immobilière cherchait depuis des mois une société capable de créer un espace bureau indépendant permettant à sa responsable de recevoir en toute discression les clients. Difficile pour elle de trouver l’agence qui acceptait de gérer un projet somme toute de petite envergure mais technique en raison des différents corps de métiers et de la configuration initiale des locaux.

Créer un espace bureau / salle de réunion

C’est au hasard de discussion pour la recherche de ma future maison que nous en somme venues à discuter de son projet et que ma société Lesage Consulting décorateur intérieur à Bordeaux a alors eu le plaisir de prendre en main.

Faire efficace, beau et en peu de temps afin que l’agence ne ferme pas ou très peu temps. C’est le challenge principale quand on travaille avec des professionnels ayant une vitrine sur rue.

Nouvelle configuration de l’espace

Nous avons d’abord défini ensemble les prérogatives dans  le respect de ses besoins premiers qui étaient:

  • Créer  un bureau séparé de ses collaborateurs
  • Espace pouvant également recevoir les clients sans que tout le monde ne profitent des discussions
  • Moderniser et dynamiser les lieux
  • Aménager l’espace restant avec 3 bureaux bien distincts respectant la bonne circulation
  • Conserver un canapé accueillant les clients en attente d’être recus.

Elle souhaitait également éliminer toute trace d’aménagement de son prédécesseur, qui pour des raisons qui lui était propres,  avait notamment modifié le plafond afin de créer des espaces virtuels.

Dernier point mais pas des moindres, conserver un maximum de rangement et aucun changement de meuble pour rester dans un budget de 7000€ TTC.

 

 

Réalisation d’une verrière

Lors du choix de l’agencement , afin de respecter les positions les plus favorables pour la responsable d’agence, nous n’avons pu créer ce que toutes autres agences avait alors imaginé mettre un bureau au fond de la pièce. Ceci avait pour avantage de fermer simplement l’espace et de conserver la lumière naturelle dans tout le reste de l’agence.

Nous avons alors dû travailler autrement en plaçant son nouvel espace côté vitrine.

Afin de ne pas perdre de lumière, le choix d’utiliser des verrières, notamment sur toute la hauteur fut une évidence. Ne souhaitant en aucun cas donner un côté industrielle mais un côté plus chaleureux, j’ai alors sélectionné des verrières blanches.

 

 

Nouvelle couleur: le bleu canard (mais pas trop)

 

Les couleurs de l’agence ont été entièrement revues.

Très à la mode dans les années 2000, le beige et taupe ne sont aujourd’hui plus d’actualité en plus d’amener un côté triste au lieu. J’ai conseillé du bleu canard (bleu pétrole):  un bleu qui réveille les énergies qui dans son nouveau bureau, sont vraiment positives.

Puis un blanc craie pour permettre à la lumière de se diffuser et d’être présente partout. Les deux se mettent en valeur l’une et l’autre sans amoindrir leur luminosité respective.

Les plantes et des objets brillants ont fait leurs apparitions. Une petite touche de rose ( le feu)  et des formes rondes. Le tout a redonné à l’agence une nouvelle jeunesse et vitalité très à l’image des personnes qui y travaille.

 

Merci à Catherine pour sa confiance.

Photo agence finie: Boris Volck

Post a Comment