Rénovation de maison à Pessac

Malgré un vrai coup de cœur pour cette maison des années 70, une fois installés, il nous était difficile de nous sentir véritablement chez nous, malgré un emplacement de 1er choix et un jardin de ville fort agréable.

C’est une amie qui m’a parlé du Feng Shui et de ses bienfaits. Après avoir longtemps hésité, nous nous sommes lancés et avons décidé de faire appel au service de Magali Lesage en raison de son champ d’action qui sétend bien au-delas d’une expertise ou de conseils feng Shui..

Suite au rapport fourni et de plusieurs entrevues avec elle autour des modifications à apporter, nous avons tout naturellement décidé d’étendre notre collaboration.

Idées de décoration, proposition d’artisans,…

suivi de chantier et de la mise en place des aménagements. Ce sont en autres les services que la société Lesage Consulting nous a permis d’avoir.Un véritable confort à la carte selon nos désidératas et ns souhait de réaliser une partie par nous-même.

Plusieurs mois de travaux, à notre rythme selon  os capacités, disponibilité et budget, sans que nous n’ayons jamais eu besoin de quitter les lieux. A l’exception de la salle de bain qui a profité de nos vacances estivales pour se faire  faire un relooking complet.

La maison a entièrement été revue. Pas une seule pièce oubliée avec en plus la création d’un dressing et d’une arrière cuisine, le déplacement de toilettes afin d’agrandir la salle de bain. Chaque détail a été pensé et étudié en fonction de la structure de l’habitation. Certain murs sont tombés et d’autres reconstruits.

 

Choix des matériaux 

La plus part des murs ont été lissés à l’enduit et poncés afin d’enlever le crepis qui était de rigueur dans les années 70. Les portes en cartons alvéolées changées pour des portes en boismais  nécessitant l’adaptation des dormants car hors standard actuel.

Certains murs ont été recouverts d’un  parement de pierre de gironde afin de donner l’impression d’être dans une échoppe bordelaise, de gagner en isolation et en cachet. Et les marches interieures permettant de passer d’un secteur à l’autre ont été refaites dans la même pierre que le sol de la cuisine.

Seule la cuisine n’a que peu de changé ( sauf le revêtement de sol) . Un ajustement concernant le bar qui la rendait peu conviviale a été réalisé.

la maison qui possédait 8 revêtements de sol différents , n’en possède plus que 4 désormais.

Renovation jusque dans le moindre détail

Mme Lesage n’a absolument rien laissé au hasard. Certaines lampes ont été réalisées sur mesure afin d’utiliser la même essence de bois que celles des murs et du bar. En décoration, elle a toujors chercher à utiliser ce que nous avions déjà avant de faire le choix de changer. Ce qui est particulièrement appréciable de notre point de vue.

On peut dire qu’aujourd’hui nous avons enfin pris possession de notre maison et c’est devenue une vraie source de bien-être et de ressourcement.

Tout y est en parfait accord. Une véritable unité et harmonie reigne aujourd’hui.

Chaque membre de la famille se sent bien, plus d’insomnie et une belle énergie rythme notre vie. 

 

Post a Comment