La couleur grège

La couleur grège est une teinte tendance pour la réalisation d’un splendide décor intérieur. Voici un petit guide d’informations pour une décoration unique de votre espace.

C’est quoi la couleur grège ?

Pour mieux comprendre ce qu’est la couleur grège, il convient de voir en détail la composition du mot. Ainsi, le mot « grège » découle de l’italien « greggia ». Cela signifie « soie brute ». Tout semble maintenant clair dans l’esprit. De ce qui précède, on pourra définir la couleur grège comme étant la teinte que prend la soie à l’état brut. Pour être plus précis, disons que c’est la couleur beige clair. Elle a tendance à ressembler au gris.
La couleur grège peut être utilisée pour créer un magnifique décor de votre intérieur. Bien sûr, il faut savoir agencer les différentes couleurs afin que votre appartement soit non seulement confortable et fonctionnel. Il doit être également vivant et accueillant. Savoir harmoniser les couleurs dans un intérieur est un art. Cependant, avec des idées et des conseils avisés, vous allez réussir à créer un décor intérieur où il fera bon vivre.

Idées de décoration à partir de la couleur grège

Dans le domaine des couleurs, on distingue les fondamentales, les secondaires, les intermédiaires, etc. Il y a aussi les couleurs neutres. C’est dans cette dernière catégorie qu’on a classé la couleur grège. Cela veut dire que la couleur grège peut facilement mettre en valeur d’autres tons. Elle est un très bon allié pour une belle décoration intérieure. Vous pouvez l’associer avec le gris. Cette couleur est capable de rehausser les couleurs placées à côté d’elle. On peut choisir aussi de faire une association avec les tons rouge orangé. Le rouge est la couleur de la passion. Quant à la couleur orange, elle est présentée comme un ton lumineux que vous pouvez utiliser pour éclairer une pièce sombre. Turquoise, bleu marine, blanc, vert olive… Toute une panoplie de teintes qu’on pourra associer à la couleur grège dans le but de créer un décor à la fois chaleureux et personnalisé.
Par ailleurs, il est important de respecter certaines règles en matière de décoration. Il y a des règles à suivre pour réaliser de bonnes associations de couleurs. Par exemple, évitez d’utiliser plus de 3 couleurs pour un meilleur équilibre. Pensez aussi à la taille et à la fonction de la pièce.

Des meubles de couleur grège

Plus encore que les murs qui nous abritent, l’aménagement intérieur du logement est un sujet qui touche chacun. Les mobiliers de style ancien comme les tendances modernes permettent de composer un aménagement esthétique et confortable. Vous pouvez par exemple opter pour un salon de style scandinave avec des meubles de couleur grège. Il est facile de trouver sur le marché des meubles de couleur grège. Assurément, il faudra penser à des meubles de bonne qualité avec d’excellentes finitions.

Post a Comment