Image Alt

Personnalisation

petite banquette

Joindre l'utile à l'agréable

Nous cherchions une solution pour habiller utilement  un espace donnant entre le salon et la salle à manger.  L’option de cette petite banquette qui nous a été proposée nous a tout de suite séduits.

En effet, elle a été réalisée sur-mesure dans les dimensions permettant de la placer exactement où nous le souhaitions, dans les couleurs et formes recommandées pour ce secteur.

De plus, se déplaçant facilement, nous pouvons ainsi l’utiliser pour ajouter des places assises au salon dès que nous recevons plus d’amis que nous n’avons pas assez de fauteuil, voire à table, en cas d’ultime recours car sa hauteur d’assise correspond à des sièges.

 

Réalisation: Lesage Consulting en collaboration avec l’atelier Pascal Daveluy (www.daveluy.net)

Marie-Antoinette

le fauteuil et sa suite

J’ai hérité de ce fauteuil avec deux autres petits sièges. Je ne savais pas vraiment quoi en faire d’autant plus que le crin du dossier commençait sérieusement à perdre de sa forme et par conséquent de son confort.

J’avais déjà envisagé de les faire modifier mais sans aucune idée de comment ( en terme de revêtement) étant donné qu’ils se situent dans la pièce à vivre qui est très moderne et que le style est donc difficile à associer.

Après diverses tentatives, ce fut celle envisagée par Mme Lesage qui nous a immédiatement séduite.

Un style moderne, en parfait accord avec le reste du salon et ne dénaturant en rien ce fauteuil du 17 ème. Choix d’autant plus délicat en raison du secteur et des couleurs à respecter.

J’y ai retrouvé le plaisir de lire dans la pièce familiale par excellence.

 

Réalisation: Lesage Consulting en collaboration avec l’atelier Pascal Daveluy (www.daveluy.net)

``Banc`` de soleil

Quand un pot se déguise en banc

Besoin de corriger le Ba chop du terrain par une forme Goy moon dans ce secteur de l’argent.

Et hop! Du bois restant de la terrasse, un pot inutilisé  et tout se transforme pour accueillir les lecteurs désireux de prendre un bain de soleil au côté de plantes et un tapis de verdure

Réalisation: Lesage Consulting

Une deuxième vie

pour un Chesterfield

Il était usé, inconfortable, démodé mais je ne voulais pas me séparer de cette pièce.

Lors de l’expertise Feng Shui de mon bureau, il a été mis en évidence qu’un mobilier en mauvais état ne pouvait que rendre le lieu moins propice à la prospérité. Magali Lesage a alors pris en charge la réfection des assises. Dur labeur étant donné que nous ne voulions refaire qu’une partie et trouver le recouvrement idéal qui irait avec le reste du canapé. Challenge réussi. Merci beaucoup

Réalisation: Lesage Consulting