Image Alt

Locaux professionnels

Installer un commerce

``La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer``

Nous sommes en permanence influencés par ce qui entoure notre quotidien. De ce fait, un commerce est un sujet à part entière, quel qu’en soit l’activité: boutique, restaurant, salon, cabinet… Car si ce n’est qu’un lieu de passage pour les clients, ils respirent ce que vous y vivez et cela influence leurs comportements de consommateurs.

Le Feng Shui intervient dans différents domaines comme la réputation, l’ancrage (la solidité), le relationnel (clients et entre employés) et bien évidemment la prospérité.

Chaque zone doit être utilisée et aménagée en fonction des énergies qu’elle insuffle. Il ne s’agit pas seulement de visual marchandising, de marketing ou de praticité mais bien d’assurer que tout soit à sa juste place afin que l’argent entre facilement, d’assurer le bien-être des employés pour optimiser leurs performances et préserver la stabilité de l’activité sur le long terme.

Aménager des bureaux

Faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit

La démarche Feng Shui dans le monde des affaires va au-delà des apparences et sa contribution à la prospérité est bien plus importante que ce que nos esprits peuvent admettre. En Chine, aujourd’hui, plus question de construire un bâtiment, d’aménager des locaux ou de choisir un date d’ouverture d’activité  sans utiliser cet art longtemps proscrit par le régime.
Dans notre culture, il se répand discrètement mais la plupart du temps il est exigé une confidentialité absolue. Car l’enjeu est de taille:
libérer les énergies d’une organisation en faisant appel à un consultant Feng Shui, c’est diminuer les tensions et le stress, favoriser la concentration, baisser l’absentéisme. C’est aussi améliorer son excellence opérationnelle et son chiffre d’affaire.

A découvrir également