Image Alt

Décorer & Aménager son jardin

Installer un bassin

L'eau: une puissance incommensurable

L’eau symbolise l’énergie tranquille, flottante et reposante mais c’est avant tout le symbole de l’abondance et de l’argent. C’est un des éléments les plus puissants qui soit. Rien ne lui résiste.

Son pouvoir naît de sa capacité d’adaptation à son environnement et à changer de forme et d’aspect en fonction des conditions. Elle est libre de tout mouvement et est la source de toute forme de vie sur terre.

Qu’il s’agisse d‘une piscine, d’une fontaine ou d’un bassin, son emplacement, sa forme et ses dimensions, son environnement, tout doit être minutieusement étudié en fonction de votre terrain et de son orientation.

Car l’eau est à manier précautionneusement afin d’en tirer tous les avantages et uniquement les bienfaits. C’est le rôle de l’expert Feng Shui de vous guider dans sa bonne application.

Aménager un espace vert

Pour un bout de paradis

La bonne application des principes Feng Shui dans votre jardin attire à vous et à votre maison une énergie nourricière de haute qualité et apaisante en plus d’une harmonie délicieuse pour tous vos sens.
Peu importe la taille de votre jardin, de votre terrasse , voire même de votre balcon. Quand il s’agit de dessiner l’espace extérieur à votre lieu de vie, travailler en accord avec l’équilibre des formes et des éléments devient un atout majeur pour votre bien -être intérieur.

Un jardin respectueux de  l’harmonisation des énergies, sans être nécessairement zen, est un havre de verdure. C’est un lieu où poser ses valises qui nourrira votre maison et par conséquence votre vie et votre famille

Décorer son jardin

Objets et statues: Une méditation à ciel ouvert

Les sculptures et objets de décoration du jardin sont autant d’éléments permettant d’augmenter l’énergie vitale du lieu et de ses habitants. Ils entraînent le regard du passant dans une direction bien définie permettant ainsi de poser son attention sur un élément phare du lieu et/ou de le détourner d’un espace moins agréable.

La symbolique première de l’objet doit être considérée car chaque secteur du jardin comme pour la maison représente un domaine de vie et un membre de la famille. On pourra par exemple mettre un banc ou une représentation de couple dans le secteur de la relation. Ou y installer une terrasse qui trouverait également sa place côté réputation.

De même, les animaux sont dotés d’une remarquable puissance symbolique dans l’astrologie chinoise et possèdent également leur direction. L’année de naissance du propriétaire doit être en résonance avec l’animal statuaire envisagé ainsi que  le principe masculin et féminin selon chaque secteur.

Les objets d’art, statues ou autres décorations mettent en valeur le jardin. Ils suscitent des émotions désignant  des thématiques chères au cœur des habitants et lui confèrent souvent un inimitable cachet.